Détails des mesures prises par votre Cabinet – Dépôt des pièces PDF

Chers clients,

Comme vous, nous avons pris connaissance des dernières mesures prises par notre gouvernement.

Nous sommes dans l’obligation de nous soumettre à celles-ci mais nous allons faire tout notre possible pour que le cabinet puisse vous accompagner au mieux durant cette période difficile.

Dès la mise en confinement général nos locaux seront fermés.

Nous continuons de recevoir de courrier ou de plis par voie postale ou coursier.

Vous pourrez déposer vos documents au format PDF sur notre plateforme de dépôt i-Dépôt. Si vous n’êtes pas inscrits sur i-Dépôt, il vous suffit de remplir le formulaire accessible en page d’accueil : S’inscrire à iDépôt

Dans le cas où vous ne pourriez pas utiliser i-Dépôt et, en cas d’urgence, vous pourrez transmettre par mail ou photo vos documents à votre collaborateur.

Nous avons dématérialisé tout le process de signature de documents à l’aide de DocuSign.

L’ensemble des rendez-vous client au Cabinet ou à l’extérieur avec les différents intervenants du Cabinet (experts comptables, chefs de missions et collaborateurs) sont tous annulés.

L’ensemble de nos collaborateurs va essentiellement travailler en télétravail. Vous pourrez les contacter sur leur ligne mobile ainsi que par e-mail. Dans le cadre de cette réorganisation, tant que cela sera possible, ils seront à votre entière disposition pour vous renseigner au mieux des informations que nous pourrons obtenir sur l’évolution de cette crise.

Nous allons rapidement mettre en place un système de visio-conférence permettant, en cas de nécessité urgente, de pouvoir communiquer avec vous en visualisant des documents.

Concernant la mise en place des différentes aides pour les entreprises prévues par le gouvernement, nous vous avons déjà transmis par mail un certain nombre d’informations concernant principalement les conditions de mise en place du chômage partiel, ainsi que les reports de paiements des différentes charges sociales et fiscales sur le mois de mars. Sachez que ces procédures sont en constante évolution et nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous maintenir informés.

Compte tenu de l’urgence de la situation, nous vous demandons de bien vouloir participer à la mise en place de ces procédures de demandes d’aides en vous inscrivant sur les différentes plateformes gouvernementales afin d’ouvrir vos droits. Nous avons déjà commencé à vous communiquer ces « liens internet ». En effet, vous comprenez bien qu’il nous est impossible, dans des délais rapides, d’effectuer l’ensemble de ces procédures pour l’ensemble de nos clients.

Sachez que l’ensemble de nos équipes restent mobilisé pour continuer à vous accompagner.

Nous espérons que nous pourrons passer ensemble cette période critique pour nos familles, nos collaborateurs et nos entreprises.

Groupe Placek & Epelbaum

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