Précisions sur les modalités d’inscription sur le site Activité partielle

Madame, Monsieur,

Vous êtes nombreux à vous être inscrits, ou à tenter de créer votre compte sur le site Activité partielle, et à attendre vos identifiants.

L’assistance technique nous a informé que de nombreuses demandes faites en début de semaine ont été perdues suite au  crash de leurs serveurs.

Si vous n’avez pas reçu vos identifiants dans une délai de 72 heures, nous vous invitons à retenter votre inscription avec un nom d’utilisateur identique.

Il semblerait que les demandes effectuées entre Lundi 16/03 PM et Mardi 17/03 12h soient perdues.

Si durant cette seconde tentative vous recevez un message en retour qui vous informe que le compte est déjà existant, vous devrez simplement patienter la réception des mails.

Une fois cette étape réalisée vous recevrez 3 mails de noreply@asp-public.fr avec vos informations d’inscription :

1 : Objet: Identifiant de connexion à l’Agence de Services et de Paiement (ASP)

2 : Objet: Mot de passe de connexion à l’Agence de Services et de Paiement (ASP)

3 : Objet: Habilitation à l’activité partielle

Le dernier mail vous laisse 2 semaines pour valider votre inscription.

Ensuite après connexion à votre espace,  il vous faudra compléter les informations dans « Mes établissements » (date de la journée de solidarité, coordonnées de votre OPCO, RIB), puis demander une autorisation préalable.

Pour rappel le site est actuellement très sollicité et peut connaître des ralentissements. Compte tenu des difficultés actuelles, les demandes peuvent être faites a posteriori et avec un retard de 30 jours, les salariés pouvant être placés en activité partielle dès maintenant. Les demandes doivent obligatoirement être faites en ligne, aucun dossier papier ne sera traité.